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Affichage des articles du juin 19, 2014
APP : Apprentissage par problème.La Méthode Selon le livre de Raymond A. Serway « Physique. Tome 1 mécanique »1.Conceptualisation Élève : Prendre conscience du problème et de la question à laquelle il doit répondre. Enseignant : C’est lui qui propose la situation. 2.Catégorisation Élève : Énumère ensuite ses savoirs antérieurs sur le sujet. Etablit des liens avec d’autres situations similaires. Dresse une liste des informations et des concepts nécessaires pour résoudre le problème. Enseignant : pour faciliter la tâche de l’élève, il peut suggérer certaines questions importantes et apporter une information bien ciblée  3.Analyse Élève : Part à la recherche d’information et tente de répondre aux sous-questions soulevées dans la phase précédente, en construisant ainsi des nouveaux savoirs et transforme la vision initiale du problème. Enseignant : (s’il le veut) peut insérer ici et là, de courts exposés sur des éléments de contenus spécifiques. 4.Finalisation Élève : Synthétise toute l’inform…